a propos d'agir

L'Association AGIR a été créée à Rennes en 1990, elle accompagne vers l'autonomie sociale de jeunes adultes présentant un handicap intellectuel modéré et/ ou psychique.

C'est une association de familles, amis et bénévoles régie par la loi 1901 et reconnue organisme d’intérêt général.

AGIR compte 75 adhérents dont 25 Agissons (adultes en situation de handicap) et actuellement 9 bénévoles qui s'impliquent dans l'animation de l'association. Elle fonctionne grâce à l'implication des familles, des bénévoles, des jeunes adultes, des amis et donateurs. En adhérant, chacun s'engage à participer à la vie de l'association durant l'année.

Les ressources de l'association proviennent des adhésions, des subventions du département d'Ille-et-Vilaine, de la Ville de Rennes et des dons. Elle tisse de nombreux partenariats avec les institutions et les associations.

association
agir rennes

10 rue Gaston Tardif

35000 Rennes